Un esprit sain dans un corps sain

sport et bien etre mental

Depuis 10 jours, nous faisons plusieurs fois par semaines une heure de marche par jour sur les sentiers du littoral de la Réunion.
Nous ne sommes pas des grands adeptes du sport, mais nous reconnaissons qu’il est nécessaire d’en faire.

Les bienfaits du sport sont nombreux en voici une liste et elle n’est pas exhaustive :

– Pour certains le sport est une drogue. Quand on sait que notre corps libère de l’endorphine (hormone du plaisir) dont les effets sont semblables à certaines drogues, pendant l’effort physique, cela est compréhensible.

– Dans la foulée, l’endorphine réduit le stress, l’anxiété, l’angoisse et la dépression. A ce stade ne pas hésiter en plus à voir son médecin.

– Le sport stimule notre cerveau.

– Ce bien être nous amène à reprendre confiance en nous.

– C’est un moment pour soi, qui nous appartient, notre plaisir, notre moment de détente. On se recentre sur son « moi profond ». Dans ces instants nous pouvons trouver des réponses à nos questions et voir plus clair.

Alors demain vous vous y mettez et voici quelques pistes pour ne pas rater votre départ.

Tout d’abord, vous allez faire du sport pour vous et non pas pour les autres. C’est essentiel !
Ensuite, une bonne tenue adaptée !
Ne vous mettez pas la barre haute dès le départ, commencez doucement, puis augmentez progressivement le rythme si vous en avez envie !
Vous n’allez pas être noté, vous n’êtes pas en compétition, alors pensez plaisir et no-stress !
Que ce soit en salle, ou à la piscine, ou sur le sentier du littoral, vous allez d’une part sortir de chez vous, mais d’autre part vous allez rencontrer du monde, sourires garantis.

Lors de notre marche ce matin, nous étions heureux d’être si proche de la nature, la mer si bleue et si vaste, des pailles en queues (oiseau endémique de la Réunion), il y a quelques jours nous avions vu un Lendormi (caméléon local).
Être proche de la nature et des esprits de la nature.

Cela nous permet de nous libérer de nos consultations et de notre quotidien, évacuer ce que nous avons pris pour libérer nos consultants.

Le corps et l’esprit sont liés, plus vous vous sentirez bien dans votre corps et mieux votre esprit se sentira. Cela vous aidera pour la suite.

BY 2MT

 

Une réflexion au sujet de « Un esprit sain dans un corps sain »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*