Happy feet 2 : un message positif

happy-feet-700x450

Un mercredi après-midi pluvieux à la Réunion. Avec ma petite puce de 4 ans on décide de regarder un dessin animé. Elle choisit Happy feet 2, pourquoi pas ils sont mignons ces manchots qui dansent. Je l’avais déjà vu mais allons y pour une deuxième fois.
Rapidement, mon attention est attirée par des phrases très positives et des messages qui me parlent.
Bien-être, bonheur, développement personnel, dépassement de soi, voici une petite analyse du film.

Réchauffement climatique : attention planète en danger.

L’action se déroule sur la banquise et à cause de la fonte des glaces, une colonie entière de manchots empereurs se retrouve coincée sur un morceau de glace au fond d’une crevasse.
Un bateau de Greenpeace va essayer de les secourir mais la mer va geler et ils ne pourront intervenir.
Nos manchots vont devoir se débrouiller seul.

Will et Bill les krills !

Sous la banquise on retrouve un ban de krill et parmi eux Will et Bill.
Will a décidé de savoir ce qu’il se passe en dehors du ban, alors que son ami essaie de l’en dissuader, en lui disant qu’ils sont krill parmi les krills et que leur sort se résume à faire partie du ban.
Will ne veut pas être un krill comme les autres il a sa propre personnalité, il a un moi, un ego, et il s’en rend compte.
Il entraine avec lui Bill a la découverte de l’extérieur du ban.
Le message est clair : n’hésites pas à sortir du moule si tu veux savoir qui tu es. On nous façonne à l’image de la société, on nous dicte notre façon de penser et d’agir. L’idée est de se surpasser et ne pas hésiter à être différent et à penser différemment.

Sven le faux manchot.

Drole de personnage que ce Sven il sait voler il est adulé par tout le monde. On comprend ensuite qu’il n’est pas un manchot mais un macareux qui a perdu son peuple et s’est installé parmi les manchots
Sa phrase : Si tu veux quelque chose, demande le, alors tu l’auras.
Ici on fait un petit détour par la loi d’attraction, il suffit de demander et l’univers te le donnera.

Bryan et sa colonie d’éléphants de mer.

Erik le petit manchot et son papa Mumbl se retrouvent sur un pont de glace face à un éléphant de mer Bryan, qui refuse de faire demi-tour alors qu’il est plus près du bord ; Il dit que s’il fait marche arrière face à un manchot comment fera-t-il pour garder son statut de chef des éléphants de mer.
Le pont se brise, Bryan atterrit au fond d’une crevasse et Mumbl au péril de sa vie va le sauver.
Plus tard dans le film, Mumbl viendra demander de l’aide à Bryan pour sauver la colonie mais celui refusera dans un premier temps en affirmant qu’il avait autre chose à faire, rompant ainsi sa promesse d’aider celui qui l’avait sauvé.
Erik va alors chanter sa déception face à cette situation et Bryan finira par venir les aider.
Un message positif là encore, où l’Univers guide tes pas et tes rencontres et qu’un jour où l’autre tu sauras pour quelles raisons positives ces événements se sont déroulés.

Pour conclure, la colonie de manchots va être sauvée grâce à l’entraide entre les différentes espèces qui cohabitent sur la banquise du manchot au krill.
Un merveilleux message d’espoir que l’homme devrait appliquer.
Entre loi d’attraction et développement personnel, tout ne tient qu’à nous.
By 2MT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*