13 effets bénéfiques de l’orgasme

lotusOn est jeudi ça sent le week-end à plein nez.
Allons nous balader sur les sentiers du bien-être, de l’amour, du sexe et de l’orgasme.

Faire l’amour, s’aimer , se donner et recevoir, atteindre le septième ciel, mordre l’oreiller, hurler de plaisir, s’accrocher aux rideaux.
Avoir un orgasme, fréquent chez certains, rares voir inconnu chez d’autres.

Qu’est ce qu’un orgasme!

Selon le petit Larousse : Point culminant et terme de l’excitation sexuelle, caractérisé par des sensations physiques intenses.
En d’autres terme ce fameux orgasme est aussi appelé ” la petite mort” ou “le nirvana”.
L’un dans l’autre c’est décupler une énergie telle qu’elle nous embrase. C’est aussi atteindre ce point de rupture et ne plus garder le contrôle.
Effrayant et si bon à la fois.

Les bienfaits de l’orgasme:

  1. Libération des hormones du plaisir.

    L’ocytocine encore cette hormone nous apporte du bien-être. On se sent détendu, déstressé.

  2. Perdre du poids.

    L’orgasme diminue l’appétit, en effet les chercheurs ont constaté une augmentation d’une substance nommée CCK ( la cholécystokinine). Cette hormone aide notre corps dans le contrôle de l’appétit.
    Et à savoir que pendant l’acte sexuel nous libérons une plus grande quantité d’énergie. Alors plutôt que d’aller en salle, rester dans votre lit.

  3. Paraître plus jeune.

    Une étude scientifique menée par le Dr David WEEKS un neuropsychologue de l’université d’Edimbourg en 1999, a démontré que les personnes qui avaient un orgasme une à deux fois par semaines, paraissaient plus jeune que ceux qui n’en avaient pas.
    Ensuite, sans rentrer dans une très grande explication scientifique, nous savons aussi que l’orgasme fait libérer chez ces madames, de l’œstrogène qui rend la peau plus lisse, plus souple et les cheveux plus brillants.

  4. Vous rend plus attirant.

    Même quelques jours après avoir eu un orgasme vous continuez à dégager un je ne sais quoi d’attirant. Merci les phéromones que vous avez réussi à émettre et à dégager suite à l’orgasme. Vous rayonnez et être plus séduisant.

  5. Amélioration de la concentration chez les hommes.

    Durant l’orgasme, l’homme se concentre totalement sur le plaisir de sa partenaire.  Et bien il conserve cette qualité dans son quotidien. L’orgasme est un excellent exercice de concentration pour ces messieurs.

  6. Lutte contre l’insomnie.

    Et oui après toute l’énergie distribuée pendant l’orgasme, Morphée vous tend ses bras. Vous vous sentez bien, vous êtes détendus et vous vous endormez profondément.
    Ne soyez pas vexé si votre partenaire s’endort juste après, cela est le plus grand compliment qu’il puisse vous faire; car vous lui avez donné un grand moment de réconfort.

  7. Lutte contre la dépression chez les femmes.

    Un petit mélange d’hormone, de bien-être alors pourquoi déprimer.

  8. Soulage la douleur.

    Merci l’ocytocine. Merci l’endorphine. Quand votre femme prétexte un mal de crâne vous avez maintenant le meilleur traitement qui soit.

  9. Guérir plus vite car bénéfique pour le système immunitaire.

    Avoir un orgasme 2 à 3 fois par semaines augmente de 30% le taux d’immunoglobuline A.
    Ce qui peut nous aider à guérir plus vite d’un petit rhume.

  10. Vivre plus vieux.

    Pour un chercheur américain avoir un orgasme 200 fois par an nous ferait gagner 6 ans d’espérance de vie supplémentaire. L’immortalité est à portée de main.
    Sans oublier que l’orgasme est bon pour le cœur, il réduirait les risques d’attaques cardiaques si orgasme il y a 2 à 3 fois par semaines.

  11. Stimule le cerveau.

    Lors de l’orgasme il y a un grand afflux sanguin vers le cerveau. Ce qui est lui apporte un effet bénéfique. Les activités cérébrales telles que les mots croisés ou le sudoku, ne stimulent qu’une partie du cerveau à la fois; alors que l’orgasme stimule toutes les régions du cerveau.
    L’orgasme développe également notre créativité.

  12. Meilleur avec l’âge.

    En vieillissant on connaît mieux notre corps et cette orgasme qu’on atteint à l’âge de 60 ans est de loin bien meilleur que celui qu’on atteint à 20 ans.

  13. Bénéfique pour le système immunitaire.

    Avoir un orgasme 2 à 3 fois par semaines augmente de 30% le taux d’immunoglobuline A.
    Ce qui peut nous aider à guérir plus vite d’un petit rhume.

Si après tout ça vous n’êtes pas encore sous la couette pour un pur moment d’orgasme. 🙂

A bientôt

By 2MT

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*